dimanche 19 octobre 2008

Je reviens te chercher, Guillaume Musso

:(
Ils se ressemblent un peu tous quand même, les livres de cet auteur... J'avais lu "et après...", lu également "Sauve-moi", mais n'étais pas rentrée dans "Seras tu là?" que j'avais trouvé exaspérant au possible. Pour le coup je suis rentrée dans celui là, tourné un peu différemment mais toujours aussi... quel adjectif trouver... fleur bleue ? Je ne sais pas quel mot trouver. Bref, j'ai en ce moment une avidité de lecture que je comble parfois même avec des livres un peu simples, mais pas prise de tête. C'est celui là. Mais bon, quand même, c'est trop pas moi, trop plat, bof bof.

T.R.A.S.H.

Vendredi soir, drôle de spectacle de danse...

mercredi 15 octobre 2008

Ibrahim Maalouf

Soirée Jazz hier soir en sa compagnie... Spectacle excellent, envoutant. Sensation que cette musique coule de source, est évidente, naturelle, enfin, je ne sais pas comment dire... Un moment harmonieux et vraiment agréable.
En vidéo pour les curieux, j'ai trouvé ça

lundi 13 octobre 2008

La belle Personne

ça, c'est LA déception du weekend.
J'avais adoré le dernier film de Christophe Honoré ("les chansons d'amour"), j'étais tombée amoureuse de Louis Garrell cet acteur plein de charme, j'avais aimé leurs voix, l'histoire, leurs chants à tous dans ce superbe film... j'en pleurais encore une heure après être sortie du cinéma et j'ai acheté la BO du film (que j'écoute encore avec émotion...) .Aussi c'est sans hésiter que j'ai eu envie d'aller voir celui là, et que j'ai motivé Seb, Ludo et Alice pour suivre mon choix....
On a commencé par faillir louper le début (pas UNE place dans les 6 sations vélib alentours, on a tourné 30min pour que se libèrent une puis deux places à des stations opposées, c'est pratique Vélib mais pas dimanche après midi...) et enfait... on aurait du tout louper.
On s'est ennuyé tout du long, la seule chanson tombait comme un cheveux dans la soupe avant un suicide incompréhensible et très mal mené, les acteurs (que pourtant j'aime beaucoup) semblaient... pas à leur place, ça sonnait faux tout du long... Bref, grosse grosse déception.
Heureusement que j'avais fait une bonne tarte pour le goûter...

Vicky Cristina Barcelona

Vendredi soi, plutôt que d'aller faire la rando roller on est allé voir le dernier Woody Allen. Forcément Seb sachant que jouaient dedans à la fois Scarlett Johanson ET Peneloppe Cruz n'a pas résisté. Et puis j'étais bien tentée aussi.
Un film très chouette, faisant s'interroger sur sa manière d'appréhender la vie, l'amour, le couple...
Un très bon moment.
Et bien on a vraiment bien aimé.
Pas casse tête, plein de bonnes choses, un manière de vivre et voir la vie... souple et enviable.

GERSHWIN, compagnie Montalvo

Jeudi dernier, second spectacle de la saison qui, ça y est, redémarre.
Danse donc, la même compagnie que le spectacle d'y a deux ans "On Danfe" et l'an dernier "Rameau". Le même genre, un immense écran au fond sur lequel sont projetés des films incongrus, là beaucoup de gens dans l'eau, tout habillés, nus, qui dansent sous l'eau ou qui nagent... Et d'autres films plus ou moins surprenants (l'an dernier ils sautaient beaucoup sur des nuages).
Devant sur la scène des danseurs de tous les genres, de la danseuse classique ou rappeur et au gars-élastique (comment appelle-t-on ces gens qui bougent leurs corps en faisant des ondulations telles qu'on les croirait élastiques ?), en passant par la chanteuse d'Opéra qui sur des pointes fait la gamme en gargarismes...
Finalement, ben c'est super, très surprenant (encore que ça l'est moins après deux spectacles déjà vus du même style) mais... un peu épuisant à regarder, on ne sait plus où donner de la tête, et on a vraiment l'impression de louper beaucoup de choses.
Un moment agréable tout de même. C'est sûr, on commence à devenir difficile...

lundi 6 octobre 2008

vendredi 3 octobre 2008

La muette, Djavann Chahdortt

Un autre livre (moins épais tout de même), où l'amour mène à l'échafaud...
:)

Deux soeurs pour un roi, Philippa Gregory

Je n'avais pas vu le film, mais suis tombée sur le bouquin par hasard et ai eu envie de connaitre l'histoire...
J'ai dévoré le livre en deux jour.
Un superbe roman...
:) :) :)