mercredi 9 avril 2008

Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, Stieg Larsson

Premier volet d'une trilogie de Sieg Larsson, "les hommes qui n'aimaient pas les femmes" est un bouquin que j'ai dévoré en deux jours (575 pages).
Seb est revenu un samedi de shopping (piqué par la mouche du manque de caleçons et de chaussettes) avec les trois pavés de la série (si si il était parti acheter des fringues). Je ne sais plus d'où il a sortie l'envie d'acheter ces trois livres, mais en ce qui concerne le premier c'était une rudement bonne idée. C'est un très chouette policier qui se laisse lire facilement et qui tient bien en haleine le lecteur. J'attend la suite avec impatience...

"Ancien rédacteur d'une revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis longtemps. La petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires. Lisbeth Salander est une jeune femme rebelle, piercée et tatouée autant que possible, elle est placée sous contrôle social mais se révèle être une fouineuse hors pair. Elle est en outre dotée d'une mémoire quasi photographique. Aidé de Lisbeth, Mikael Blomkvist se plonge sans espoir dans les documents cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier.

6 commentaires:

Delphine a dit…

Tiens, tan que j'y pense, dans mes heures de train j'ai enfin lu le dernier volume de la tour sombe, tu veux que je te l'apporte ce weekend??

Anonyme a dit…

chouette, oui oui oui !!!
bises

Jerome a dit…

Y a un article dans le Marianne qui sert à égayer mes passages au petit coin sur cette oeuvre qui a fait un tabas en Suède et qui commence à devenir un Best-Seller dans le monde

Anonyme a dit…

J'ai eu ces bouquins pour Noël, Flo les ai dévoré en moins de temps qu'il ne faut pour le dire !
Le deuxième tome est encore mieux que le premier, par contre je peine un peu plus sur le troisième, qui traine en longueur !

Bonne lecture

Anonyme a dit…

Euh, l'anonyme c'est Amélie... Oups !

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.