mercredi 15 août 2007

Le labyrinthe de pan


"Espagne, 1944. Fin de la guerre. Carmen, récemment remariée, s'installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel époux, le très autoritaire Vidal, capitaine de l'armée franquiste. Alors que la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu'elle n'est autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté. Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l'a préparé à affronter..."

Occupation du retour de notre weekend à Tour en petit-tchou-tchou-brouette-qui-roule-pas-vite.
Quand ce film est sorti, j'avais vu une bande annonce monstrueuse avec des bestioles immondes, genre cet ogre abominable, ou ce faune assez sombre.... Je n'aime pas particulièrement passer 1h30 recroquevillée au fond de mon fauteuil de cinéma avec les mains devant la figure pendant toutes la durée du film,du coup ce film ne me tentait pas du tout.

Et puis j'en ai entendu dire beaucoup de bien, et surtout que ça ne faisait pas si peur que ça. Alors quand Seb me l'a proposé, j'ai tenté le coup. Et finalement, c'était une très bonne idée. Oui, il y a des moments assez durs, mais l'ensemble forme un film poétique, magique, triste et beau tout à la fois. Triste oui, mais plein d'espoirs et de rêves... Un conte de fée sombre, dans un monde de brutes et c'est le cas de le dire. Un très bon film avec en plus des acteurs que jaime bien (Segri Lopez notamment).
Une bonne surprise finalement.

Aucun commentaire: