lundi 17 mars 2008

No country for old men

synopsis : "A la frontière qui sépare le Texas du Mexique, les trafiquants de drogue ont depuis longtemps remplacé les voleurs de bétail. Lorsque Llewelyn Moss tombe sur une camionnette abandonnée, cernée de cadavres ensanglantés, il ne sait rien de ce qui a conduit à ce drame. Et quand il prend les deux millions de dollars qu'il découvre à l'intérieur du véhicule, il n'a pas la moindre idée de ce que cela va provoquer... Moss a déclenché une réaction en chaîne d'une violence inouïe que le shérif Bell, un homme vieillissant et sans illusions, ne parviendra pas à contenir..."

Bon. Peut être est ce parce que le film était en VO non sous titrée qu'on n'a rien compris (mais quand même ça fait 5 ans qu'on se matte des film en VO non sous titrée et jusqu'à aujourd'hui il n'y a que le silence des agneaux que je n'ai jamais réussi à voir, ne comprenant pas un mot - ça arrive donc-).
Mais on n'a rien compris.
A part ça c'est joli, les scènes ont du charme.
Grosse déception donc, à chercher ce que tout le monde semble avoir trouvé dans ce film sans aucun sens (oscars 2008 du meilleur film, du meilleur réalisateur, du meilleur scénario !!?? du meilleur acteur dans le second rôle...). Peut être le sens justement. Parce que bon, tout semble tellement mysterieux et enigmatique qu'il doit bien y avoir quelque chose qui nous a échappé....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Faudra peut etre le voir avec un sous titre pour se faire une veritable opinion... ;)