lundi 16 février 2009

Pour vous, Dominique Mainard

:)

(bouquin que mami m'a passé en me disant "surtout ne le lit pas, je vais le mettre à la poubelle, c'est un bouquin horrible" )
Finalement il laisse un arrière goût bizarre dans la ête mais n'est pas du tout déplaisant à lire, finalement même plutôit agréable. Par contre effectivement il vaut mieux rester au dessus de l'histoire, et la voir comme une vraie fiction, sans quoi si l'on commence à y chercher une éthique ou un morale là je peux comprendre que le bouquin soit dur à avaler...

"Deplphine M. a trente cinq ans. Delphine dirige son agence « Pour vous », une agence de services à la personne. Elle sait depuis longtemps ce dont les gens ont besoin : services, certes, mais aussi et surtout réconfort, écoute, compassion, tendresse.

Du coup ses services ont pris dés le départ une tournure particulière : de promeneuse de grand-père, d’accompagnatrice et lectrice pour dame âgée, à prêteuse d’enfant, ou même de ventre, usurpatrice d’identité pour veuf en mal de femme ou amoureux trompé, Delphine propose une prestation unique, à la lisière de la légalité. Elle ira jusqu'au bout. Jusqu'au pire. Delphine est un roc, elle ne ressent rien, ses service sont facturés, point barre. No conscience, donc, au pays des désabusés. Relations clients / fournisseurs, un point c’est tout."

Aucun commentaire: