Samedi Lucille m'appelle pour me dire qu'elle est toute seule et cherche de la compagnie pour aller voir 99F le soir même. On va voir la bande annonce sur allociné, ça a l'air rigolo... Ok, on se retrouve donc pour la dernière séance samedi soir.
La salle est pleine, pourtant c'est un film qui a trouvé peu de publicitaire pour le vendre...
Octave, Jean Dujardin (avec OSS 117, c'est la deuxième fois que je trouve cet acteur très bien alors que vraiment au départ je le trouvais déplorable), est rédacteur publicitaire dans la plus grosse agence de pub mondiale. Il est couvert d'argent, de filles, de cocaïne... Le monde dans lequel il vit est un monde à la fois de course, de stress et d'efficacité, puisqu'il est chargé d'écouler des stock des produits des plus grandes entreprises du monde. Pour autant il vit dans un délire permanent (aidé par la cocaïne of course) qui lui permet de tout prendre... la tête dans les nuages, à tous les sens du terme (même celui du vide...).
C'est un film à la fois hilarant et désespérant. A la fois ultra réaliste et complètement dégenté. On y retrouve un portrait assez noir du monde publicitaire et de la vision des consommateurs que nous sommes. Une ambiance assez bizarre... Pourtant on a tous trouvé le film vraiment bien. Très bien filmé, très bien interprété, avec des petites subtilités géniales... A voir donc, si vous en avez l'occasion.
La salle est pleine, pourtant c'est un film qui a trouvé peu de publicitaire pour le vendre...
Octave, Jean Dujardin (avec OSS 117, c'est la deuxième fois que je trouve cet acteur très bien alors que vraiment au départ je le trouvais déplorable), est rédacteur publicitaire dans la plus grosse agence de pub mondiale. Il est couvert d'argent, de filles, de cocaïne... Le monde dans lequel il vit est un monde à la fois de course, de stress et d'efficacité, puisqu'il est chargé d'écouler des stock des produits des plus grandes entreprises du monde. Pour autant il vit dans un délire permanent (aidé par la cocaïne of course) qui lui permet de tout prendre... la tête dans les nuages, à tous les sens du terme (même celui du vide...).
C'est un film à la fois hilarant et désespérant. A la fois ultra réaliste et complètement dégenté. On y retrouve un portrait assez noir du monde publicitaire et de la vision des consommateurs que nous sommes. Une ambiance assez bizarre... Pourtant on a tous trouvé le film vraiment bien. Très bien filmé, très bien interprété, avec des petites subtilités géniales... A voir donc, si vous en avez l'occasion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire