mercredi 3 octobre 2007

Je suis né un jour bleu

En passant chez mes grands parents ce weekend, mami m'a donné ce livre à lire.

Dans cette "bibliographie", Daniel Tammet, attient du syndrôme d'Asperger (une forme particulière d'autisme, qu'on appelle aussi parfois "autisme de haut niveau" car il concerne souvent des gens qui ont un niveau intellectuel très élevé) raconte son enfance, la prise de conscience de sa différence, ses comportements et pourquoi il a besoin de ces rituels.
Il raconte ses découvertes, sa façon de "voir" les chiffres dans sa tête comme des paysages, et comment il réussit à apprendre une langue étrangère en une semaine...
Un livre très intéressant, qui donne un oeil différent sur l'autisme...

1 commentaire:

Delphine a dit…

Je viens de recevir une lettre de mamie (avec des livres aussi), et elle m'a proposé de m'envoyer ce livre aussi.... alors si tu dis que c'est bien, je vais lui dire que ça m'interresse :-)